Comment maintenir l'hydratation des cheveux colorés ?
Les cheveux colorés ont des besoins spécifiques et nécessitent des soins supplémentaires, surtout lorsqu'ils ont été teints dans une couleur beaucoup plus claire que leur couleur d'origine. Si vous négligez de donner à vos cheveux l'entretien dont ils ont besoin dans cet état, vous obtiendrez des cheveux secs et cassants. Voici ce que vous devez faire pour que vos cheveux colorés restent hydratés et prospères :
Revitalisez-les souvent en profondeur
Ne négligez pas le traitement en profondeur. Vos cheveux ont besoin d'une attention particulière maintenant. Plus la couleur est claire, plus vos cheveux sont dénudés et plus ils ont besoin d'être nourris.
Utilisez toujours un après-shampooing sans rinçage
Les après-shampoings sans rinçage sont indispensables en général, mais il est encore plus important de les utiliser lorsque vos cheveux sont colorés.
Envisagez un traitement protéiné
Une fois de plus, un changement de couleur plus radical met vos cheveux à rude épreuve et les endommage. Pour plus de force, envisagez un traitement protéiné pour raviver vos cheveux.
Faites attention aux shampooings que vous utilisez
Les shampoings à base de sulfates sont à proscrire lorsque vos cheveux sont colorés. Vos cheveux ont tendance à s'assécher et vous ne voulez pas les rendre encore plus secs. Optez pour des formules qui sont des nettoyants doux afin de conserver davantage les huiles naturelles qui protègent vos cheveux contre les dommages.
Continuez à couper vos cheveux
Selon la nature de vos cheveux, vous devrez peut-être les couper plus souvent que s'ils n'étaient pas teints. En continuant à couper vos cheveux, vous contribuerez à atténuer la sécheresse et les dommages. Pour éviter les pointes fourchues, assurez-vous que vos pointes sont bien enduites lorsque vous hydratez vos cheveux, car c'est la partie la plus vulnérable de vos cheveux.
Faites des pauses
Par temps frais, il est préférable de faire des pauses plus longues, car c'est à ce moment-là que vos cheveux sont le plus secs. En revanche, lorsqu'il fait plus chaud, les cheveux sont généralement plus hydratés, ce qui aide à combattre les cheveux secs.
Évitez le surtraitement
Lorsque vous réappliquez votre coloration, assurez-vous de vous concentrer sur vos racines. En passant sur les pointes de vos cheveux déjà colorées, vous les affaiblissez encore plus et les laissez décapés.
N'utilisez pas la chaleur
Si vous devez utiliser la chaleur, faites-le avec parcimonie. La chaleur ne fera que stresser davantage vos mèches.
Vous n'êtes pas prête à faire l'effort d'entretenir des cheveux colorés ? Alors ne le faites pas ! Si vous ne donnez pas aux cheveux colorés les soins dont ils ont besoin, ils deviendront secs, difficiles à coiffer et leur croissance sera ralentie.
Si vous ne voulez pas vous engager dans l'entretien, il est préférable de faire quelque chose de plus subtil comme un rinçage ou du henné. Il existe également des options temporaires qui vous permettront d'expérimenter la couleur sans vous soucier de la modification de vos cheveux.
N'hésitez pas découvrir notre collection de produits pour une coloration parfaite de vos cheveux.